Concertation préalable
Une concertation préalable visant à présenter la modernisation (revamping) de la ligne actuelle qui traite 115 000 tonnes par an et la construction d’une seconde ligne de four d’une capacité de 85 000 tonnes par an, et ainsi, porter la capacité totale du site à 200 000 tonnes par an a débuté le 14 mai 2024 à Lasse.
Des réunions publiques sont organisées dans les communes de Noyant-Villages, Mouliherne, Baugé-en-Anjou et la mairie déléguée de Lasse, ainsi que sur les territoires d’Angers Loire Métropole, Tours Métropole Val de Loire et la Communauté de communes du Pays sabolien.
Le dossier de concertation et les registres de concertation sont disponibles aux sièges des partenaires du GAC et dans les mairies de Noyant-Villages, Lasse, Baugé-en-Anjou et Mouliherne.
Une participation en ligne est possible dans la rubrique Concertation du site du SIVERT de l’Anjou.
La concertation a débuté le 14 mai et prendra fin le 14 juin 2024. Au terme de cette concertation préalable, les remarques, propositions et délibérations seront analysées, pour être éventuellement intégrées dans le document final.